Rendez-vous les 15, 16 et 17 juin 2018 au Château Fort de Guise !


 

Les 12e Ducales de Guise ont eu lieu le samedi 5 et le dimanche 6 août 2017, au Château Fort et dans le centre-ancien de la ville de Guise. Malgré un temps incertain jusqu’à samedi midi, c’est sous le soleil que plus de 2800 personnes se sont pressées au Château pour y profiter des nombreuses animations proposées : spectacles, jeux et ateliers pour toute la famille, artisanat, animations déambulatoires et musicales, marché médiéval, reconstitution historique de vie de camp civile et militaire, artillerie médiévale mais aussi visites libres ou guidées du Château Fort.
 
Il s’agissait de la dernière édition des Ducales de Guise en août. En effet, une manifestation comme les Ducales, pour ne pas scléroser, pour ne pas lasser, pour rencontrer un public toujours plus nombreux, pour toujours mieux remplir les objectifs qui sont les siens, doit se renouveler. C’est la raison pour laquelle nous pouvons dès aujourd’hui vous annoncer que les Ducales prendront un nouveau départ en 2018 pour mieux vous satisfaire.
 
Elles prendront une dimension plus importante en termes de temps puisque c’est sur trois jours qu’elles se dérouleront, au printemps, pour permettre au public scolaire d’en profiter le vendredi et de toucher un public local plus nombreux qu’au moment des départs en vacances. Une dimension plus importante en termes d’espace également puisque pour la première fois les fortifications de terre aux abords du Château seront ouvertes au public à cette occasion. Nouvelles dates, nouveaux espaces, nouvelles troupes, nouveaux spectacles… Bref, c’est une formule largement renouvelée qui attend le public les 15, 16 et 17 juin 2018 avec de nombreuses surprises que nous ne pouvons pas encore dévoiler mais qui, nous en sommes certains, le satisferont !
 
 


TOUTES LES INFORMATIONS PRATIQUES / PROGRAMME / TARIFS / CONTACTS :
 
Château Fort de Guise
Allée Maurice Duton
02 120 Guise
03 23 61 11 76
chateaudeguise@clubduvieuxmanoir.fr
www.chateaudeguise.fr
www.facebook.com/chateaudeguise