Journées européennes du patrimoine 20 et 21 septembre 2014

 
 
Venez, à cette occasion visiter, librement ou avec un guide, le Château Fort et participer à plusieurs ateliers autour de la thématique nationale “Patrimoine culturel, patrimoine naturel”, pour voir et comprendre autrement le patrimoine !
 
Le contact avec la terre est pour elle un vrai dialogue, une respiration. Aux formes rondes et organiques, cabossées, craquelées. Elle attache une importance aux pièces uniques pour permettre le dialogue avec la matière et se laisser flotter dans l’univers où se mèle le végétal et le minéral et où chacun se laissera porter par sa propre histoire et son voyage. Maud Husson, céramiste.

 
A l’instar de la tapisserie de Bayeux, une fresque autobiographique accompagnée de commentaires patoisants sur la vie de Richard Vanthournout (RIVA) originaire de Tourcoing, résident dans l’Aisne. Une composition actualisée et humoristique, un vrai pastiche « d’eu ch’nord ». Richard Vanthournout, peintre.

 
Le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie viendra présenter ces activités dans le cadre du thème « Patrimoine culture, patrimoine naturel » de ces Journées du patrimoine. Il a pour mission la préservation de la faune, de la flore et des paysages de la Picardie ; et vient ainsi recenser chaque année les chauves-souris du Château-Fort de Guise, qui trouvent refuge dans nos souterrains ! Une manière très concrète de relier le patrimoine à la nature !
 
Tarifs réduits pour les Journées européennes du patrimoine (pour l’accès au Château, aux visites et aux différents stands) :
Adulte : 3 euros
Moins de 18 ans : 1 euros
Moins de 6 ans : gratuit
 

Retrouvez le programme complet, les informations pratiques et les tarifs sur le site officiel des Journées européennes du patrimoine : http://www.journeesdupatrimoine.culture.fr/
 

8721_Visuel-JEP-2014-basse-de-y-finition039

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *