Journées nationales de l’archéologie au Château Fort de Guise

 
 
Le Château Fort de Guise participe de nouveau cette année aux Journées nationales de l’archéologie, les 20 et 21 juin prochain !
 
 
Au programme :
 
ATELIER
Une étudiante en Master d’Archéologie, qui a effectué un stage de trois mois au Château Fort de Guise, viendra vous présenter son travail : relevés pierre à pierre, dessins, mesures, report informatique et impressions de plans… Elle vous expliquera comment, grâce à ce travail, on en apprend encore un peu plus sur le site et son histoire !
Tarif : GRATUIT
 
 

VISITE GUIDÉE THÉMATIQUE
Que vous connaissiez déjà le Château Fort de Guise ou pas, cette visite thématique vous apprendra certainement quelque chose de nouveau. Centrée sur l’archéologie du bâti, une science qui permet de « lire les murs », elle vous entraînera à la découverte des traces architecturales des vestiges du Château. L’étude de cartes postales et de plans anciens montrant le site avant destruction vous permettra de vous repérer et d’imaginer les bâtiments disparus. Et vous découvrirez qu’il ne faut pas nécessairement fouiller pour faire de l’archéologie !
TARIF de la visite guidée habituelle
Plein : 6 euros ; Réduit ; 4,50 euros ; Gratuit : -6ans
 
 

SAMEDI 20 et DIMANCHE 21 JUIN 2015
10h-12h ; 14h-18h

Contacts
CLUB DU VIEUX MANOIR
Emilie Mathot
Château Fort de Guise
Allée Maurice Duton
02 120 Guise
03 23 61 11 76
www.chateaudeguise.fr
www.journees-archeologie.fr
 
 
 
 
IMG_1928

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *