Le canon est arrivé, merci aux donateurs !

 


 

Un château, c’est bien. Un château vivant, c’est mieux ! Tous les jours, nous parlons aux visiteurs, aux adultes comme aux enfants, d’attaque et de défense, notamment pour la période médiévale. Et si tout le monde imagine bien à quoi pouvait ressembler une épée ou un arc et la manière de s’en servir, quand on parle d’artillerie médiévale, ça devient tout de suite plus compliqué… L’idée a donc germé de nous équiper d’une véritable pièce d’artillerie médiévale qui permette de faire des démonstrations de tir au château, tout au long de l’année, à destination des visiteurs individuels, des familles ou des groupes d’enfants.
 
Après quelques mois d’attente, le baptême de notre canon est enfin proche ! Acheté grâce à une campagne de financement participatif, il sera baptisé lors de la Nuit des musées, le samedi 19 mai prochain.
 
Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs de cette campagne, grâce à qui le canon a pu être acquis !
 
Les Amis du Château Fort de Guise
Yves Châtelain
Restaurant La Capadocce de Guise
Héléna Heckmann
L’association District Jeunes
François Gosset
Lucas Nivesse
Alain Debadier
Brigitte et Dominique Bonnin
Dominique Catteau
Bernard Couret
Alpha Sarl
Frédéric Sené
Brigitte Coissy
Cédric Garbe
Gisèle Maineray
François Berte
Henri Rocoulet
Colette Audebert

 
La cérémonie du baptême sera réservée aux donateurs concernés, mais vous pourrez tous l’admirer et l’entendre tirer au cours de la soirée de la Nuit des musées…